Ici, à , notre engagement est de vous fournir une ressource en ligne gratuite qui s’efforce d’offrir des informations actuelles, précises et utiles qui aideront le processus de prise de décision de ses visiteurs. Veuillez noter que l’opérateur de ce site accepte une compensation publicitaire de la part des entreprises qui apparaissent sur le site, et que cette compensation a une incidence sur l’emplacement et l’ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentées, et dans certains cas peut également avoir un impact sur la note qui leur est attribuée. Dans la mesure où des notations apparaissent sur ce site, cette notation est déterminée par notre opinion subjective et basée sur une méthodologie qui regroupe notre analyse de la part de marché et de la réputation des marques, les taux de conversion de chaque marque, les compensations qui nous sont versées et l’intérêt général des consommateurs. L’inscription d’une entreprise sur cette page n’implique pas son approbation. Nous ne présentons pas tous les fournisseurs sur le marché. Sauf indication contraire expresse dans nos conditions d’utilisation, toutes les déclarations et garanties concernant les informations présentées sur cette page sont rejetées. Les informations, y compris les prix, qui figurent sur ce site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Alternatives à UserWay et autres solutions d’accessibilité du Web

Mai 07, 2021
Alternatives à UserWay et autres solutions d'accessibilité du Web

Vous recherchez des alternatives à UserWay ? Une solution d’accessibilité du Web fournit tous les aspects majeurs tels que le contrôle de la conformité, la cohérence, la fiabilité et une solution facile à utiliser.

L’accessibilité des sites Web n’est plus un choix. Elle est devenue une nécessité, en particulier pour les propriétaires de petites et moyennes entreprises. Les logiciels d’accessibilité des sites Web permettent de gagner du temps et offrent des raccourcis aux propriétaires de sites Web. Célèbre pour son widget d’accessibilité gratuit, UserWay est une excellente solution pour se mettre en conformité.

La question est maintenant de savoir s’il fait le travail. La réponse est à la fois oui et non. UserWay résout certains problèmes, mais ne permet pas de se conformer à 100 % aux lois sur l’accessibilité du Web. Les gens recherchent de nouveaux fournisseurs de services qui offrent un ensemble complet. Il est donc judicieux d’examiner certaines des alternatives ou concurrents d’UserWay.

UserWay en bref

UserWay est un outil/widget d’accessibilité gratuit qui prend en charge plus de 30 langues. Il est conforme à différentes lois et directives en matière d’accessibilité, telles que WCAG 2.1, Americans with Disabilities Act (ADA), Section 508 of Rehabilitation Act, ATAG 2.0 et EN 301-549.

Qu’offre-t-il ?

Compatible avec différentes plateformes comme WordPress et Wix, UserWay est un widget qui s’installe facilement. Il offre des fonctionnalités de base pour ajuster les fonctions d’utilisabilité comme la modification de la taille de la police, le réglage du contraste des couleurs, etc.

Outre le widget gratuit, UserWay propose également des programmes payants offrant des fonctionnalités exclusives. Leur audit d’accessibilité commence à 1850 $ et fournit un bilan détaillé, puis des recommandations sur les points faibles. Cependant, ils ne mettent pas en œuvre ces recommandations, et votre service interne devra le faire lui-même.

Un autre programme qu’ils proposent est le scanner d’accessibilité. Cette fonction permet de contrôler l’accessibilité en temps réel et d’effectuer rapidement des balayages en grand nombre. Un rapport est ensuite fourni avec des recommandations pour résoudre les problèmes.

Avantages

  • Facile à configurer et interface conviviale
  • Traite les problèmes d’utilisabilité
  • Permet à l’utilisateur de personnaliser le design, notamment le contraste des couleurs, le style et la taille des polices, etc.
  • Il rend le site Web accessible au clavier dans une certaine mesure
  • Fournit une déclaration d’accessibilité

Inconvénients

  • Lecteur d’écran très basique
  • Les GIF clignotants ne sont pas détectés et supprimés.
  • Il n’aide pas les personnes souffrant de troubles cognitifs en simplifiant le langage/contenu.

Pourquoi est-ce une bonne idée de chercher des alternatives à UserWay ?

La version gratuite d’UserWay ne couvre pas toutes les exigences des WCAG. La conformité absolue a un prix élevé. En outre, elle n’offre pas de services de surveillance de l’accessibilité. Et si la structure et le contenu du site Web changent considérablement, il est possible que le site Web ne conserve pas sa conformité. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles il est préférable de rechercher des alternatives à UserWay.

Alternatives/concurrents de UserWay

Voici quelques-unes des meilleures alternatives à UserWay, parmi les mieux notées, à rechercher :

  • AccessiBe
  • EqualWeb
  • Compliance Sheriff
  • AudioEye
  • UsableNet
  • Accessibilité interactive
  • Max Access
  • eSSENTIAL ACCESSIBILITY
  • Deque
  • Adally

Noté 9.7

AccessiBe est l’un des principaux choix lorsque l’on recherche des alternatives à UserWay. Il fournit une conformité couvrant tous les handicaps. À partir de 49 $ par mois, AccessiBe est livré avec diverses fonctionnalités telles qu’une interface conviviale, la navigation au clavier, un lecteur d’écran et une loupe.

Ce prestataire de services propose également un suivi en temps réel, qui rafraîchit automatiquement le site Web pour repérer les mises à jour susceptibles d’aller à l’encontre de la conformité. Il s’efforce d’améliorer son système en collaborant avec ses utilisateurs. Tout comme UserWay, il a un inconvénient, celui de ne pas atteindre une conformité à 100 %.

Noté 9.6

EqualWeb est une extension gratuite de Google Chrome qui compte plus de cent millions d’utilisateurs dans le monde. Dotée de fonctionnalités de base telles que la description des images, l’agrandissement de l’écran et une option de blocage du clignotement qui désactive les animations et les clignotements, elle aide les sites Web à se conformer aux WCAG 2.1, à l’ADA et à d’autres lois.

Une fois que votre site Web répond aux critères d’accessibilité, il fournit une déclaration à ce sujet. Outre l’outil de widget gratuit, EqualWeb propose des fonctionnalités premium avec des forfaits à partir de 390 $. Ils fournissent également une garantie allant jusqu’à 1 million de dollars, mais qui est limitée à leur plan de remédiation complet.

Noté 9.5

Compliance Sheriffest une autre excellente alternative à UserWay. Comme son nom l’indique, il veille à ce que la conformité soit respectée. Pour assurer l’accessibilité, il effectue des analyses automatisées pour trouver les faiblesses des sites Web.

Ce fournisseur de solutions propose des tests personnalisés pour se conformer à des directives spécifiques. Il fournit également des analyses pour trouver des solutions au cas où vous seriez poursuivi en justice. L’un des rares inconvénients de ce vérificateur de conformité est que le prix de ses plans n’est pas transparent. En outre, l’option de chat en direct n’est pas non plus disponible.

Noté 9.3

Grâce à son algorithme alimenté par l’IA, AudioEyefournit l’accessibilité et les note de 0 à 100 en fonction de la conformité. Il est livré avec trois plans différents (pro, géré et entreprise) en fonction des besoins de l’utilisateur. Chacun d’entre eux ayant légèrement plus de fonctionnalités que les autres.

Les points forts d’AudioEye comprennent la surveillance des sites Web, la génération de rapports d’accessibilité et la possibilité pour les utilisateurs de rendre leurs applications mobiles accessibles. Il offre un essai gratuit de 30 jours pour vérifier leurs plans et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre site Web.

Noté 9.3

Dans la liste des alternatives à UserWay qui offrent leurs services gratuitement, UsableNet arrive en tête. Il s’agit d’un guichet unique qui permet de tester le site Web, de recommander des solutions et de générer un rapport en une seule fois.

UsableNet propose également des formations sur l’accessibilité. Vous pouvez contacter son service clientèle par courrier électronique, et il est possible de le contacter par chat en direct. Bien qu’il s’agisse d’une très bonne option à considérer lorsque vous recherchez des alternatives/concurrents, gardez à l’esprit qu’ils ont une gamme très limitée d’outils uniques disponibles pour l’accessibilité.

Note de 9,2

Interactive Accessibility, l’une des solutions d’accessibilité les mieux notées du marché, offre tout. De l’accessibilité du site Web à l’accessibilité mobile et pdf, leur stratégie de base a été d’atteindre la conformité manuellement.

Elle dispose d’un audit d’accessibilité qui analyse en profondeur les niveaux de conformité du site Web. La transparence envers les clients a toujours été le mot d’ordre de l’entreprise lorsqu’elle communique ses procédures. Cependant, en ce qui concerne les prix, ils n’ont pas de forfait standard à proposer. Vous devez demander un devis en fonction de vos besoins.

Classé 9.1

Max Access est un fournisseur de solutions automatisées d’accessibilité au Web. Il dispose d’un système très convivial comprenant trois composants. Un système d’IA, une barre d’outils et un tableau de bord d’accessibilité, et des rapports.

Il affirme que l’automatisation permet d’atteindre une conformité à 100 %. Leur plan standard commence à 37 $ par mois et va jusqu’à 74 $ pour les plans plus importants en fonction des exigences du site Web.

Noté 9.0

Comme toutes les autres alternatives à UserWay, eSSENTIAL commence également par analyser le site Web à la recherche de bogues et de problèmes. Il trouve des violations de conformité, suivies d’une série de recommandations pour résoudre ces problèmes. Et enfin, il génère un rapport d’audit.

Une caractéristique qui le distingue des autres fournisseurs de services est qu’il propose un canal d’invalidité de la marque. Cela permet de créer une page d’accueil distincte pour les personnes handicapées afin qu’elles puissent accéder facilement à toutes les informations disponibles sur le site web. Grâce à eSSENTIAL, vous pouvez prétendre à une conformité à 100 % de l’accessibilité de votre site Web.

Un domaine dans lequel ils manquent est la transparence et le support client. Leurs prix ne sont pas standard et sont affichés sur le site Web. De plus, ils n’ont pas d’option de chat en direct pour communiquer avec leur représentant en cas de question.

Noté 8.9

Deque est une autre solution d’accessibilité qui offre une conformité à 100 % aux propriétaires de sites Web. Cependant, son approche est un peu différente de celle de la plupart des autres solutions. La différence réside dans l’applicabilité de ses outils. La plupart de ses outils sont appliqués pendant le développement du site Web plutôt qu’une fois qu’il est opérationnel.

Il est doté de fonctionnalités telles que des extensions Web, des outils de développement et des outils d’audit, etc. Deque dispose également de l’un des meilleurs supports client. Le seul domaine dans lequel il présente des lacunes est la tarification qui n’est pas standard. Vous devez d’abord demander une démonstration et une consultation gratuites. Après cela, le prix vous sera proposé en fonction de votre plan personnalisé.

Note : 8,8

La dernière alternative UserWay de notre liste est Adally. Il s’agit d’une solution hybride pour assurer l’accessibilité des sites Web. En utilisant simultanément ses stratégies automatisées et manuelles, Adally propose deux plans à ses clients.

Le premier plan qu’il propose est le plan d’affaires. Il est facile à utiliser et ne requiert aucune technicité de la part des utilisateurs. L’autre option qu’il offre à ses utilisateurs est le plan développeur. Il s’adresse aux développeurs qui vont dans les moindres détails lors de la programmation et du développement du site web, en veillant à ce que la conformité soit atteinte à 100%.

Comme eSSENTIAL ACCESSIBILITY, Adally dispose également d’un cadre de site Web parallèle dédié aux personnes handicapées, qui transforme une page Web normale en une version conforme à l’ADA. Comme la plupart des alternatives de la liste, cet outil de conformité n’offre pas non plus la transparence de son prix.

En résumé

L’accessibilité du Web est un sujet d’actualité. Assurez-vous de choisir le bon fournisseur de services qui répond à vos besoins. Il est important de savoir lequel fonctionne le mieux pour votre site Web.

Si vous cherchez à atteindre une conformité absolue, il y a beaucoup de bonnes alternatives à UserWay disponibles sur le marché. Ces alternatives ou concurrents peuvent vous aider à atteindre votre objectif, suivi de quelques avantages étonnants tels que l’évitement de lourdes poursuites judiciaires, l’optimisation du référencement de votre site Web et une plus grande portée grâce à une meilleure interface utilisateur.

A propos de l'auteur
Meilleure équipe de rédaction sur l'accessibilité des sites web

Notre équipe de rédaction expérimentée est composée d’experts et de spécialistes des services de technologie numérique. Grâce à nos recherches approfondies, nous nous spécialisons dans la rédaction d’articles et de revues approfondies afin de simplifier le processus de choix de la solution d’accessibilité de site web appropriée pour votre site web professionnel ou privé

Here at Best Website Accessibility, our commitment is towards providing you with a free online resource that strives to offer current, accurate and helpful information that will assist the decision making process of its visitors. Please be advised that the operator of this site accepts advertising compensation from companies that appear on the site, and such compensation impacts the location and order in which the companies (and/or their products) are presented, and in some cases may also impact the rating that is assigned to them. To the extent that ratings appear on this site, such rating is determined by our subjective opinion and based on a methodology that aggregates our analysis of brand market share and reputation, each brand’s conversion rates, compensation paid to us and general consumer interest. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. We do not feature all providers on the market. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.

UserWay Alternatives and Other Web Accessibility Solutions

By Faraz
May 07, 2021
UserWay Alternatives - Other Web Accessibility Solutions

Are you looking for UserWay alternatives? A web accessibility solution provides all major aspects such as compliance monitoring, consistency, reliability, and a solution that is easy to use.

Website accessibility is no longer a choice. It has become a necessity, especially for small and medium-sized business owners. Web accessibility software saves time and provides shortcuts to website owners. Famous for its free accessibility widget, UserWay is an excellent solution to achieve compliance.

Now the question is, does it get the job done? The answer is both yes and no. UserWay resolves some of the issues, but it does not provide 100% compliance to the web accessibility laws. People are looking for new service providers that offer a complete package. Therefore, it is a good idea to look at some of the alternatives or competitors of UserWay.

UserWay Brief Review

Being a free accessibility tool/widget, UserWay supports over 30 languages. It offers compliance with different accessibility laws and guidelines such as WCAG 2.1, Americans with Disabilities Act (ADA), Section 508 of Rehabilitation Act, ATAG 2.0, and EN 301-549.

What does it offer?

Compatible with different platforms like WordPress and Wix, UserWay is a widget that can be easily installed. It offers basic features to adjust usability functions like changing font size, adjusting color contrast, etc.

Other than the free widget, it also offers paid programs having exclusive features. Their accessibility audit starts at $1850 and provides a detailed checkup, and then gives recommendations on weaknesses. However, they do not implement those recommendations, and your in-house department will have to do it themselves.

Another program they offer is the accessibility scanner. This feature provides real-time accessibility monitoring and does high-volume scans quickly. Then a report is provided with recommendations to fix the issues.

Pros

  • Easy to set up and user-friendly interface
  • Addresses the usability issues
  • Allows the user to customize the design, including color contrast, font style, font size, etc.
  • It makes the website keyboard accessible to some extent
  • Provides accessibility statement

Cons

  • Very basic screen reader
  • Flashing GIFs are not detected and removed
  • It does not help people with cognitive disabilities by simplifying language/content

Why is it a good idea to look for UserWay alternatives?

The free version of UserWay does not cover all the requirements of WCAG. Absolute compliance comes with a heavy price. Further, it does not offer accessibility monitoring services. And if the website changes significantly in structure and content, there is a chance that the website might not retain its compliance. These are some of the reasons why it is a fine idea to look for UserWay alternatives.

UserWay alternatives/competitors

These are some of the very best, top-rated UserWay alternatives to look out for:

  • AccessiBe
  • EqualWeb
  • Compliance Sheriff
  • AudioEye
  • UsableNet
  • Interactive Accessibility
  • Max Access
  • eSSENTIAL ACCESSIBILITY
  • Deque
  • Adally

Rated 9.7

AccessiBe is one of the leading choices when looking for UserWay alternatives. It provides compliance covering all the disabilities. Starting at $49 a month, AccessiBe comes with various features like a user-friendly interface, keyboard navigation, screen reader, and magnifier.

This service provider also offers real-time monitoring, which refreshes the website automatically to find updates that could go against compliance. It strives to see improvements in its system through collaborating with its users. Just like UserWay, it has a downside which is not achieving 100% compliance.

Rated 9.6

EqualWeb is a free google chrome extension having more than a hundred million users worldwide. With core features like image description, screen magnifier, and a blinking block option that turns off animations and flashing, it helps websites comply with WCAG 2.1, ADA, and other laws.

Once your website meets the accessibility criteria, it provides a statement on it. Other than the free widget tool, EqualWeb offers premium features with plans starting at $390. They also provide a warranty of up to $1 million, but that is limited to their full remediation plan.

Rated 9.5

Compliance Sheriff is another great UserWay alternative to look at. Just as the name suggests, it makes sure compliance is achieved. To achieve accessibility, it runs automated scans to find weaknesses in the websites.

This solution provider offers customized testing to comply with specific guidelines. It also provides analysis for solutions in case you are being sued. One of the few downsides of this compliance checker is that the pricing of their plans is not transparent. Other than this, the option of live chat is also not available.

Rated 9.3

With its AI-powered algorithm, AudioEye provides accessibility and scores them from 0 to 100 based on compliance. It comes with three different plans (pro, managed, and enterprise) according to the user’s needs. Each of them having slightly more features than the others.

The highlights of AudioEye include website monitoring, generating accessibility reports, and allowing users to make their mobile applications accessible. It offers a 30-day free trial to check their plans and see what works best for your website.

Rated 9.3

In the list of UserWay alternatives that offer their services for free, UsableNet comes on top. It is a one-stop-shop as it provides testing of the website, recommends solutions, and generates a report in one go.

UsableNet gives accessibility training as well. You can contact their customer support through email, and there is an option to contact them via live chat. Although it is a very good option to consider when looking for alternatives/competitors, keep in mind that they have a very limited range of unique tools available for accessibility.

Rated 9.2

Being one of the top-rated accessibility solutions in the market, Interactive Accessibility offers it all. From website accessibility to mobile and pdf accessibility, their core strategy has been to achieve compliance manually.

They have an accessibility audit that does an in-depth analysis of the compliance levels of the website. Transparency to the customers has always been their game when communicating procedures. However, when it comes to pricing, they do not have a standard package to offer. You have to request a quote according to your needs.

Rated 9.1

Max Access is an automated web accessibility solution provider. It has a very user-friendly system comprising three components. An AI system, accessibility toolbar & dashboard, and reports.

They claim that 100% compliance is achievable through automation. Their standard plan starts at $37 a month and goes up to $74 for larger plans depending on the website’s requirements.

Rated 9.0

Just like every other UserWay alternative, eSSENTIAL also starts with scanning the website for bugs and issues. It finds compliance violations, followed by a series of recommendations to fix those issues. And finally generates an audit report.

One feature that distinguishes it from the rest of the service providers is that it offers a brand disability channel. This creates a separate welcoming page for people with disabilities so that they can easily access all the information available on the website. Through eSSENTIAL, you can claim 100% of accessibility compliance on your website.

One area where they lack is transparency and customer support. Their prices are not standard and are displayed on the website. Also, they have no live chat option to communicate with their representative in case of any query.

Rated 8.9

Deque is another accessibility solution that offers 100% compliance to website owners. However, it is a bit different in its approach than most of the alternatives. The difference comes in the applicability of its tools. Most of its tools are applied while developing the website rather than after it’s up and going.

It comes with features like web extensions, developing tools and auditing tools, etc. Deque has one of the finest customer supports as well. The only area where it lacks is the pricing is not standard. You have to request a free demo and consultation first. After that, the price will be quoted to you according to your custom plan.

Rated 8.8

The final UserWay alternative in our list is Adally. It is a hybrid solution to achieve website accessibility. Using both its automated and manual strategies simultaneously, Adally comes with two plans for its customers.

The first plan it offers is the business plan. It is easy to use and requires no technicalities from the users. The other option it gives to its users is the developer plan. It is targeted for developers who go into the slightest of details while programming and developing the website, ensuring that 100% compliance is achieved.

Like eSSENTIAL ACCESSIBILITY, Adally also has a parallel website framework dedicated to people with disabilities that transforms a normal webpage into an ADA compliant version. Like most of the alternatives in the list, this compliance achiever also lacks in making its price transparent.

Bottomline

Web accessibility has been the talk of the town these days. Make sure you choose the right service provider that fits your needs. It is important to know which one works best for your website.

If you are looking to achieve absolute compliance, there are plenty of good UserWay alternatives available in the market. These alternatives or competitors may help you achieve your goal, followed by some amazing benefits such as avoiding heavy lawsuits, getting your website SEO optimized, and getting a wider reach with a better user interface.

About The Author
Best Website Accessibility Editorial Team

Our experienced editorial staff is comprised of experts and specialists in digital technology services. With our comprehensive research, we specialize in writing in-depth articles and reviews to simplify the process of choosing the right website accessibility solution for your business or private website.

>