Notre processus de révision

L’équipe d’experts de a évalué de nombreuses solutions d’accessibilité de sites web payantes et gratuites. Notre processus d’évaluation est mandaté selon un processus d’examen strict, chaque solution ayant fait l’objet de recherches approfondies dans sept catégories principales. Le système de notation est basé sur la notation de plusieurs variables distinctes dans ces sept catégories. Globalement, une plate-forme doit obtenir un score élevé pour chacune d’entre elles. Pour vérifier si la plateforme fonctionne correctement pour tout le monde et pour chaque site web, tous les tests sont effectués sur différents logiciels et appareils.

Du développement web à la technologie, en passant par le contenu, la conception, l’analyse des données et le service à la clientèle, notre équipe spécialisée a plus de 20 ans d’expérience dans le monde numérique. Nous sommes une autorité fiable, indépendante, impartiale et crédible en matière d’accessibilité du web. Votre opinion nous importe. Fournir le meilleur service qui vous soutiendra dans votre cheminement vers l’accessibilité totale du web est au cœur de tout ce que nous faisons. Dans le domaine de l’accessibilité du web, nos examens et nos recherches montrent que nous sommes une source fiable et une autorité.

Comment examinons-nous les solutions d’accessibilité du web ?

Chaque semaine, nous vous proposons de nouveaux articles sur l’accessibilité du web et des analyses de solutions. Notre équipe de spécialistes des logiciels numériques les sélectionne avec soin et effectue des recherches approfondies. Nos guides et revues sont basés sur des centaines d’heures de recherche. Notre équipe d’experts en accessibilité du web suit un protocole de recherche strict qu’elle a conçu. Pour s’assurer que toutes nos revues sont exactes à 100 %, nos spécialistes suivent les étapes expliquées en détail ci-dessous. Tous les tests sont effectués sur différents logiciels et appareils afin de vérifier si le système fonctionne correctement pour tout le monde et pour chaque site web. Voyons comment nous effectuons nos examens.

Catégories d’examen

Notre équipe d’experts a évalué toutes les solutions d’accessibilité des sites web en fonction de plusieurs variables distinctes dans sept domaines principaux pour la meilleure . Pour qu’une solution d’accessibilité du web reçoive un score élevé, elle doit être performante dans chaque catégorie. Les sept catégories principales qui font partie de notre processus d’évaluation en sept étapes sont les suivantes :

Catégories générales

  1. Convivialité
  2. Caractéristiques
  3. Assistance à la clientèle
  4. Tarifs
  5. Conformité
  6. Automatisation
  7. Intégrations de la plate-forme
Quatre grandes catégories de notation : Facilité d'utilisation, Prix, Caractéristiques, Service à la clientèle
Les quatre principales catégories de notation que nous examinons

Comment nous notons chaque catégorie

Chaque variable est évaluée et notée à l’aide d’un score. Vous trouverez ci-dessous une liste d’exemples de questions basées sur des variables spécifiques, que nous nous posons lors de la recherche des catégories. Les réponses à ces questions donnent un bon aperçu de la manière dont nous évaluons.

  • Facile à utiliser : Cette plateforme est-elle facile à naviguer et améliore-t-elle sa solution ? Comment fonctionne-t-elle sur les sites web publics et privés ?
  • Caractéristiques : Combien de fonctionnalités sont incluses dans cette solution d’accessibilité du web et couvre-t-elle toute l’accessibilité du web pour les mises à jour visuelles, audio, cognitives et de mobilité ? La solution inclut-elle la conformité pour toute l’accessibilité visuelle, audio, de mobilité, cognitive, neurologique et vocale ? Quelles sont les fonctionnalités supplémentaires qu’elle offre ?
  • Service à la clientèle : Comment se présente le service à la clientèle et est-ce qu’il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par courriel, par téléphone, par chat en direct, par iOS ou par un support Android supplémentaire, ainsi qu’une FAQ détaillée ? Mais aussi, la plate-forme offre-t-elle des options de formation ?
  • Un bon rapport qualité-prix : La plate-forme est-elle gratuite ou offre-t-elle un paiement unique ou bien des forfaits ou des abonnements sont-ils proposés ? La solution offre-t-elle un scan gratuit ?
  • Conformité : La solution d’accessibilité web vous offre-t-elle une conformité totale aux exigences de l’ADA, des WCAG, de la section 508 et du GDPR ?
  • Automatisation : La solution offre-t-elle une intelligence automatisée ou manuelle et est-elle disponible sur tous les appareils, de bureau et mobiles ?
  • Intégrations de la plate-forme : Des mises à jour quotidiennes, une mise à jour hebdomadaire ou une certification sont-elles prévues ? Enfin et surtout, la solution fonctionne-t-elle à l’échelle mondiale, dans tous les pays où l’accessibilité est obligatoire, comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Royaume-Uni et certaines parties de l’Union européenne ?

Toutes ces questions sont des variables liées aux principales catégories de notre processus d’examen. Pour chaque réponse « oui » à une variable, nous attribuons à la plate-forme une note de 1 à 10. Toutes les notes par variable sont additionnées et divisées par le total des variables pour cette catégorie. La note 1 étant « très mauvais » et la note 10 « excellent ». Ensuite, les notes par catégorie sont additionnées et divisées par 7 (le nombre total de catégories), ce qui nous donne la note globale finale.

Un système de notation honnête

Ce système de notation est honnête car les notes des quatre premières catégories pèsent plus lourd que celles des trois autres catégories. Vous pouvez voir le pourcentage par catégorie. De cette façon, vous obtenez une note fiable par solution.

Catégories supérieures

  • Convivialité : la plate-forme est-elle facile à utiliser, la navigation est-elle claire, les mises à jour sont-elles faciles à mettre en œuvre et toutes les informations sont-elles faciles à trouver ? 20%
  • Caractéristiques : quelles sont les caractéristiques offertes pour les handicaps : vision, audition, cognitif, mobilité ? 20%
  • Assistance à la clientèle : la solution d’accessibilité du site web offre-t-elle une bonne assistance à la clientèle ? Pouvez-vous les contacter 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par courrier électronique, par chat en direct ou par téléphone ? Existe-t-il un support iOS et un support Android supplémentaires ? La plate-forme offre-t-elle des formations supplémentaires et des cours gratuits ? Pouvez-vous trouver facilement des réponses à vos questions dans leur FAQ ? Offrent-ils une certification d’accessibilité du Web ? 20%
  • Tarification : la solution offre-t-elle une transparence concernant leurs prix et leurs formules d’abonnement ? 20%
  • Conformité : la solution offre-t-elle des mises à jour suivant toutes les réglementations : ADA, WCAG, section 508, GDPR ? 10%
  • Automatisation : la solution d’accessibilité du web offre-t-elle des mises à jour automatisées et/ou manuelles ? 5%
  • Intégrations de la plate-forme : la plate-forme offre un scan gratuit, un compte de démonstration, la solution fonctionne dans tous les principaux endroits tels que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et les pays européens. 5%

Our Review Process

The Best Website Accessibility team of experts assessed many paid and free website accessibility solutions. Our review process is mandated following a strict review process, with every solution thoroughly researched on seven main categories. The grading system is based on scoring several separate variables across these seven categories. Overall a platform has to score high on all of them. To check if the platform works properly for everyone and every website, all tests are carried out on various software and devices. 

From web development to technology, content, design, data analysis, customer service, our specialized team has over 20 years of experience in the digital world. We are a trustworthy, independent, unbiased and credible web accessibility authority. We value your opinion. Delivering the best service that will support you in your journey to full web accessibility is at the core of all we do. In the field of web accessibility, our reviews and research show that we are a reliable source and an authority.

How do we review Web Accessibility Solutions?

Every week we provide you with new web accessibility articles and solution reviews. Which our team of digital software specialists carefully selects and thoroughly researches. Our guides and reviews are based on hundreds of hours of research. Our team of web accessibility experts follow are strict research protocol they have designed. To make sure all our reviews are 100% accurate, our specialists follow the steps explained in detail below. All tests are performed on different software and devices to check if the system works properly for everyone and every website. Let’s explore how we review.

Review categories 

Our team of experts evaluated all website accessibility solutions on multiple separate variables across seven primary areas for Best Website Accessibility. For a web accessibility solution to receive a high score, it needs to perform well in every single category. The seven primary categories that are part of our 7-step review process are:

Overview categories

  1. User-Friendliness
  2. Features
  3. Customer Support
  4. Pricing
  5. Compliance
  6. Automation
  7. Platform Integrations
Four main scoring categories: Easy-to-use, Pricing, Features, Customer Service
The four main grading categories we review

How we score each category

Every variable is evaluated and rated with a score. Below you can find a list of example questions based on specific variables, that we ask ourselves when researching the categories. Answers to these questions give a good overview on how we review.

  • Easy to use: Is this platform easy to navigate and does it enhance its solution? How does it work on either public and private websites? 
  • Features: How many features are included in this web accessibility solution and does it cover all web accessibility for visual, audio, cognitive and mobility updates? Does the solution include compliance for all visual accessibility, audio accessibility, mobility accessibility, cognitive accessibility, neurological accessibility, and speech accessibility? What additional features does it offer? 
  • Customer Service: How is customer service and do they 24/7, email, call, live chat support, iOS and additional Android support and a detailed FAQ? But also, does the platform offer training options? 
  • Value for Money: Is the platform free or does it offer a one-off payment or are there packages or subscriptions offered? Does the solution offer a free scan?
  • Compliance: Will the web accessibility solution offer you full compliance following the ADA, WCAG, Section 508, and GDPR requirements?
  • Automation: Does the solution offer automated intelligence or manual and is the solution available on every device, desktop and mobile?
  • Platform Integrations: Are daily updates, a weekly update, or certification provided? Last but not least, does the solution work globally, in all the mandatory accessibility countries such as the United States, Canada, Australia, the United Kingdom and parts of the European Union?

All these questions are variables related to the top categories of our review process. For every “Yes” answer to a variable, we give the platform a grade from 1 to 10. All the grades per variable are summed up and divided by the total of variables for that category. With number 1 being “very bad” and number 10 being “excellent”. Then the grades per category are summed up and divided by 7 (the total number of categories), which gives us the final overall grade.

An honest grading system

This grading system is honest because the grades of the first four categories weigh more than the three other categories. You can see the percentage per category. This way, you get a trustworthy rating per solution.

Top categories

  • User-Friendliness: is the platform easy-to-use, clear to navigate, are updates easy to implement and is all information easy to find? 20%
  • Features: what features are offered for disabilities: vision, hearing, cognitive, mobility? 20%
  • Customer Support: does the website accessibility solution offer good customer support? Can you contact them 24/7, per email, live chat, or give them a phone call? Is there additional iOS support and Android support? Does the platform offer additional training and free educational courses? Can you easily find answers to your questions through their FAQ? Do they offer a Web Accessibility Certification? 20%
  • Pricing: does the solution offer transparency regarding their prices and subscription packages? 20%
  • Compliance: does the solution offers updates following all regulations: ADA, WCAG, Section 508, GDPR? 10%
  • Automation: does the web accessibility solution offer automated and/or manual updates? 5%
  • Platform Integrations: platform offers a free scan, demo account, the solution works in all main location such as the U.S., Canada, the U.K., Australia and the European countries. 5%
>