Ici, à , notre engagement est de vous fournir une ressource en ligne gratuite qui s’efforce d’offrir des informations actuelles, précises et utiles qui aideront le processus de prise de décision de ses visiteurs. Veuillez noter que l’opérateur de ce site accepte une compensation publicitaire de la part des entreprises qui apparaissent sur le site, et que cette compensation a une incidence sur l’emplacement et l’ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentées, et dans certains cas peut également avoir un impact sur la note qui leur est attribuée. Dans la mesure où des notations apparaissent sur ce site, cette notation est déterminée par notre opinion subjective et basée sur une méthodologie qui regroupe notre analyse de la part de marché et de la réputation des marques, les taux de conversion de chaque marque, les compensations qui nous sont versées et l’intérêt général des consommateurs. L’inscription d’une entreprise sur cette page n’implique pas son approbation. Nous ne présentons pas tous les fournisseurs sur le marché. Sauf indication contraire expresse dans nos conditions d’utilisation, toutes les déclarations et garanties concernant les informations présentées sur cette page sont rejetées. Les informations, y compris les prix, qui figurent sur ce site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Liste de contrôle de la conformité à l’ADA : Lignes directrices complètes du site web pour 2021

Jan 11, 2021
ADA Compliance - American with Disabilities Act

L’Americans with Disabilities Act (ADA), adoptée en 1990, est une loi sur les droits civils qui interdit la discrimination entre les citoyens américains qui vivent en société et les personnes handicapées. Tout a commencé dans les années 1980 lorsque les membres et les dirigeants du Congrès américain ont conclu à la nécessité d’une loi qui protégerait les droits des citoyens handicapés et supprimerait la différenciation dans la société. En septembre 2010, le ministère de la justice (DOJ) a publié des règlements révisés appelés les normes ADA pour la conception accessible. Ces normes établissent les exigences pour la conception des logements publics et des installations de l’État. L’idée de ce règlement est de garantir les mêmes opportunités aux personnes non handicapées et aux personnes handicapées, car elles devraient pouvoir accéder et utiliser les mêmes outils de la vie quotidienne. Plongeons dans le monde de la conformité de l’ADA pour l’accessibilité du Web.

Explication de la conformité à l’ADA

Les racines de l’ADA proviennent de la section 504, une des dispositions sur les droits civils de la loi sur la réhabilitation de 1973.

Grâce à cette section, les gouvernements et la société ont considéré pour la première fois les personnes handicapées comme une classe. Avant cela, on supposait que la différenciation existait en raison de leurs limitations mentales ou physiques, un fait inévitable.

L’article 504 a servi de modèle pour de nombreuses dispositions de l’ADA. Il a mis en lumière la réalité de la suppression des divergences dans le droit civil de ces personnes et pas seulement une prestation sociale pour elles.

George H.W. Bush, lors de sa campagne électorale, a promis à la nation que s’il était élu, il trouverait un moyen de faire passer une loi pour que les personnes handicapées puissent avoir une vie américaine beaucoup plus facile et “normale”. Après son élection à la présidence, de nombreux groupes d’affaires et religieux se sont opposés à cette loi, et avec de nombreux obstacles à l’époque, la Chambre des représentants a finalement adopté la loi en juillet 1990. Plus tard dans le même mois, elle a été signée par le président avec 3000 personnes assistant à la cérémonie historique.

Titre I, II, III Respect de la loi

Titre I : Emploi

Le titre I de l’ADA interdit aux employeurs d’exercer une discrimination telle que le licenciement ou le refus d’embaucher une personne en raison de son handicap alors qu’elle est qualifiée. Il s’applique aux agences de placement et aux organisations de travailleurs ayant 15 employés à temps plein ou plus.

Une accusation de discrimination peut être déposée dans les 180 jours suivant la discrimination présumée auprès de la Commission américaine pour l’égalité des chances dans l’emploi (EEOC).

Titre II : Gouvernements des États et des collectivités locales

Le titre II de l’ADA interdit toute injustice fondée sur le handicap dans les services et les équipements offerts par les entités gouvernementales nationales et locales.

En cas de plainte, on peut utiliser le courrier électronique ou envoyer un courrier ordinaire à l’adresse du ministère de la justice.

Titre III : Hébergements publics et installations commerciales

Les titres III de l’ADA interdisent la discrimination fondée sur le handicap dans les lieux d’hébergement public et les entreprises qui opèrent au profit du public. Ces lieux comprennent les hôtels, les restaurants, les écoles, les installations de loisirs, etc. Les sites web sont également interprétés comme des lieux d’hébergement public.

Les plaintes relatives au titre III peuvent également être déposées auprès du ministère de la justice par le biais d’une lettre contenant les informations nécessaires.

Services fournis

Le ministère de la Justice fournit la réglementation pour cette loi. En plus de la réglementation, l’ADA dispose d’une liste de contrôle pour vérifier que tous les contenus numériques sont accessibles à tous les citoyens handicapés. Cette liste les aide à supprimer les obstacles afin que le contenu soit facilement accessible.

La loi protège les personnes handicapées en leur donnant le droit d’intenter des poursuites en cas de violation. Ces poursuites peuvent être déposées auprès de la Cour fédérale, ou vous pouvez également obtenir des ordonnances de la Cour fédérale en cas de violations.

Il existe également un cours en ligne intitulé ADA Basics Building Blocks (éléments de base) qui sensibilise les gens en leur enseignant des connaissances et des idées générales sur cette loi. Ainsi, ils peuvent comprendre les droits des personnes handicapées.

Pour un apprentissage plus approfondi, plusieurs possibilités de formation sont offertes par le réseau national ADA aux personnes qui souhaitent améliorer leur compréhension et en apprendre davantage sur cette loi. Ces formations sont disponibles à la fois en personne et en ligne par le biais de différentes plateformes.

Mises à jour de la loi de conformité de l’ADA depuis l’année dernière

Le Covid-19 a eu un impact important sur cette loi, car nous savons tous que le port du masque est obligatoire dans ces circonstances. Mais qu’en est-il de ceux qui ont des difficultés à respirer, comme les personnes souffrant d’asthme ? Eh bien, l’ADA les protège en autorisant des modifications raisonnables telles que le port de masques et d’écrans faciaux amovibles.

En raison de leur handicap, ces citoyens courent un plus grand risque de contracter le virus. Lors de la sélection des candidats, les employeurs cherchaient à embaucher des personnes qui n’avaient pas de problèmes de santé. Cela a une fois de plus créé une discrimination, et des lois comme l’ADA et l’EEO protègent ces personnes.

De plus, presque tout s’est tourné vers le web comme moyen alternatif de réaliser des travaux. Les sites web n’étaient pas conformes aux normes de conception accessible. D’où un nombre plus élevé de poursuites judiciaires.

Exigences de conformité

Les handicaps en vertu de la loi

L’ADA ne fournit pas de liste des handicaps spécifiques à cette loi. Le handicap est expliqué comme une limitation mentale ou physique qui limite une activité majeure de la vie. Pour des informations plus détaillées sur les handicaps et les obstacles auxquels sont confrontées les personnes souffrant de handicaps spécifiques, vous pouvez consulter notre page sur les handicaps. Voici quelques limitations courantes interprétées comme des handicaps :

  • Les déficiences visuelles, y compris la cécité complète, le daltonisme et les types de problèmes de visibilité.
  • Les déficiences auditives telles que la surdité ou la difficulté à entendre.
  • Les déficiences neurologiques causées par des crises et des accidents vasculaires cérébraux limitant les fonctions de la personne.
  • Les déficiences cognitives, y compris les difficultés d’apprentissage telles que la dyslexie et d’autres problèmes cognitifs affectant la mémoire.
  • Les limitations physiques, comme le fait d’avoir des blessures permanentes ou temporaires.

Secteurs d’activité où la conformité est obligatoire

Pour plus d’informations sur les différentes industries, vous pouvez consulter nos articles sur les différentes industries. Voici quelques secteurs dans lesquels il est nécessaire de se conformer aux exigences de la loi :

Conformité des pays

Cette loi ADA ne concerne que les citoyens des États-Unis. Toutefois, les employeurs étrangers en Amérique ayant plus de 15 employés sont visés par cette loi à titre d’exception. À moins qu’ils ne soient limités par un traité entre les États-Unis et l’autre pays dont les employés sont ressortissants, ils seront protégés.

En revanche, la législation sur l’accessibilité du Web s’applique dans de nombreux pays, car l’utilisation d’Internet s’est considérablement développée. Ces pays sont notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, le Brésil, le Canada, l’Irlande, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, Malte, les Philippines, l’Espagne et la Suède. Pour plus d’informations sur les lieux d’accessibilité du web, consultez les différents sites.

Solution de conformité

Il y a deux questions fondamentales. Que se passe-t-il si le site web ne respecte pas les normes ? Et comment assurer cette conformité ?

La réponse à la première question est qu’un procès sera intenté contre vous en cas de non-respect entraînant de lourdes sanctions. Si l’on regarde les tendances, chaque année, le nombre de procès intentés a augmenté. L’année dernière, 11,53 procès ont été intentés, la Californie étant en tête du classement.

Passons maintenant à la deuxième question. L’ADA n’a pas de directives spécifiques pour l’accessibilité du web. Toutefois, pour assurer la conformité et développer des sites web conformes à l’ADA, les directives d’accessibilité aux contenus web (WCAG) fournissent des instructions à cet effet.

Les WCAG classent l’accessibilité à trois niveaux différents. Le niveau minimum est A ; le niveau moyen est AA, tandis que AAA est le niveau le plus élevé. Ce classement aide les développeurs de sites web, les auteurs de pages et les concepteurs d’outils d’accessibilité du web à évaluer leurs sites web en fonction de l’accessibilité des utilisateurs.

Plusieurs directives comprennent 4 principes que tout site web doit respecter. Ces principes sont les suivants

  • Perceptible, ce qui signifie qu’il peut être facilement perçu et que le contenu est présentable.
  • Exploitable, ce qui signifie que le contenu est convivial.
  • Compréhensible, ce qui signifie que le contenu n’est pas très compliqué et qu’il va au-delà de la compréhension de l’utilisateur.
  • Robuste, ce qui signifie qu’une grande variété d’utilisateurs peuvent y accéder.

Plusieurs sites web aident les personnes à atteindre l’accessibilité du web conformément aux dernières directives WCAG. Certains noms communs sont AccessiBe, Userway, EqualWeb, HikeOrders, etc.

Liste des solutions pour atteindre l’accessibilité en conformité avec l’ADA

  • Utiliser un texte alternatif avec des images
  • Utiliser des technologies d’assistance telles que l’utilisation de loupes d’écran pour les personnes malvoyantes
  • Utiliser des stratégies d’adaptation telles que l’augmentation de la taille du texte dans les rubriques
  • Insérer une légende dans les vidéos
  • Vérifiez si votre page web est accessible uniquement à l’aide du clavier
  • Tester les pages web sur les appareils mobiles
  • Fournir la transcription dans le contenu
  • Disposer d’un espace vide suffisant dans le contenu pour en faciliter l’accès
  • Utiliser un contraste de couleurs approprié
  • Utilisez des PDF accessibles pour votre contenu

Les dernières nouvelles sur l’ADA

July 2020 was the 30th anniversary of ADA. Sans la loi, la situation actuelle en période de pandémie serait bien pire.

Les dernières nouvelles relatives à l’ADA sont qu’un employé handicapé qui est licencié avant d’avoir fourni une date de retour au travail peut aller en procès pour ses demandes d’ADA.

Un autre fait marquant à cet égard est qu’une société de savon basée à Middlebury, dans le Vermont, a reçu le prix “Spirit of the ADA”.

Conclusion

La conformité à l’ADA est nécessaire car elle interdit les préjugés fondés sur le handicap. Le gouvernement veille à ce que les personnes handicapées aient accès à une vie américaine conventionnelle, y compris à tout le contenu numérique.

Les sites web doivent être conformes aux normes de conception de l’accessibilité, sinon des poursuites judiciaires sévères pourraient être engagées contre vous, ce qui entraînerait de lourdes amendes. Si vous êtes propriétaire d’un site web, vérifiez bien son accessibilité. Cela pourrait vous permettre d’économiser des factures.

A propos de l'auteur
Meilleure équipe de rédaction sur l'accessibilité des sites web

Notre équipe de rédaction expérimentée est composée d’experts et de spécialistes des services de technologie numérique. Grâce à nos recherches approfondies, nous nous spécialisons dans la rédaction d’articles et de revues approfondies afin de simplifier le processus de choix de la solution d’accessibilité de site web appropriée pour votre site web professionnel ou privé

Here at Best Website Accessibility, our commitment is towards providing you with a free online resource that strives to offer current, accurate and helpful information that will assist the decision making process of its visitors. Please be advised that the operator of this site accepts advertising compensation from companies that appear on the site, and such compensation impacts the location and order in which the companies (and/or their products) are presented, and in some cases may also impact the rating that is assigned to them. To the extent that ratings appear on this site, such rating is determined by our subjective opinion and based on a methodology that aggregates our analysis of brand market share and reputation, each brand’s conversion rates, compensation paid to us and general consumer interest. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. We do not feature all providers on the market. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.

ADA Compliance Checklist: Complete Website Guidelines for 2021

Jan 11, 2021

Americans with Disabilities Act (ADA) passed in 1990, is a civil rights law that prohibits discrimination among American citizens who live the mainstream life and people with impairments. It all started in the 1980s when members and leaders of U.S. Congress concluded that there is a need for a law that would protect the rights of disabled citizens and remove the differentiation in society. In September 2010, the Department of Justice (DOJ) published revised regulations called the ADA standards for accessible design. These standards establish the requirements for the design of public accommodation and state facilities. The idea of this regulation is to guarantee the same opportunities to people without disabilities and disabled people, as they should be able to access and use the same features of everyday life. Let’s dive into the world of ADA Compliance for Web Accessibility.

ADA Compliance Explanation

The roots of ADA came from section 504, one of the civil rights provisions in the Rehabilitation Act 1973. 

Due to this section, governments and society looked at disabled people as a class for the first time. Before this, it was assumed that the differentiation exists because of their mental or physical limitations, a fact that is inevitable.

Section 504 served as a model for many of the provisions in ADA. It shed light on the reality of removing discrepancies in the civil right of these people and not just a welfare benefit for them.

George H.W. Bush in his election campaign promised the nation that if he is elected, he will find a way to pass a bill for the people with disabilities to have a much easier and ‘normal’ American life. After he became President, many business and religious groups opposed the law, and with many impediments in the period, the House of Representatives finally passed the law in July 1990. Later in the same month, it was signed by the President with 3000 people attending the historic ceremony.

Title I, II, III Compliance

Title I: Employment

Title I of ADA prohibits employers from discriminating such as firing or not hiring someone because they have a disability despite being a qualified individual. It applies to employment agencies and labor organizations having 15 or more full-time employees. 

A charge of discrimination can be filed within 180 days of the alleged discrimination with the U.S. Equal Employment Opportunity Commission (EEOC).

Title II: State and Local Governments

Title II of ADA prohibits unfairness based on disability in the services and facilities offered by state and local government entities. 

In the case of complaints, one can use email or send a regular mail to the address of the Department of Justice.

Title III: Public Accommodations and Commercial Facilities

Titles III of ADA prohibits discrimination based on disability in the places of public accommodations and businesses that are operating for the benefit of the public. These places include hotels, restaurants, schools, recreation facilities etc. Websites are also interpreted as places of public accommodations.

Complains for Title III can also be filed with DOJ through a letter containing necessary information.

Services provided

The Department of Justice provides regulation for this Act. Apart from regulation, ADA has an ADA checklist to monitor the compliance that all digital content is accessible by every citizen with impairments. This helps them remove any barriers so that the content is readily accessible. 

The Act protects people with disabilities by giving them the right to file lawsuits in case of violations. These lawsuits can be filed with the Federal court, or you can also obtain Federal court orders in case of violations.

There is also a web course named ADA Basics Building Blocks that spreads awareness by teaching knowledge and general ideas to people about this Act. In this way, they can understand the rights of disabled people.

For further learning, several training opportunities are provided by ADA National Network to people who want to increase their understanding and learn more about it. These trainings are available both in-person and online through different platforms.

Updates in the ADA Compliance Act since last year

Covid-19 has created a severe impact on this Act, as we all know that wearing masks is mandatory in these circumstances. But what about those who have trouble breathing such as people having asthma? Well, ADA protects them by allowing reasonable modifications such as loose face coverings and face shields. 

Due to disabilities, these citizens were at a greater risk of contracting the virus. Employers during job screening were looking to hire people who were free from medical conditions. This once again was creating discrimination, and laws like ADA & EEO protect the people.

Moreover, almost everything turned to the web as an alternative way of carrying out jobs. Websites were not up to the standards of accessible design. Hence, resulting in a higher number of lawsuits being filed.

Compliance requirements

Disabilities under the Act

ADA does not provide a list of disabilities that are specific for this Act. Disability is explained as a mental or physical limitation that limits a major life activity. For more indepth information about disabilities and the barriers people with specific disabilities face, you can take a look at our Disabilities page. Some common limitations interpreted as disabilities are:

  • Visual impairments including complete blindness, color blindness and types of visibility issues.
  • Auditory impairments such as deafness or having difficulty to hear.
  • Neurological impairments caused by seizures and strokes limiting the functions of the person.
  • Cognitive impairments, including learning difficulties such as dyslexia and other cognitive issues affecting memory.
  • Physical limitations, such as having permanent or temporary injuries.

Industries where compliance is compulsory

For more information about different industries you can see our articles on the different industries. Some industries where it is necessary to comply with the requirements of the law are:

Countries compliance

This ADA law covers the citizens of the U.S. only. However, foreign employers in America having more than 15 employees are entertained in this Act as an exception. Unless they are limited by a treaty between the U.S. and the other country whose national the employees are, they will be protected.

In contrast to that, Web Accessibility Legislation applies in many countries since the usage of internet has grown significantly. These countries include the United States, United Kingdom, Australia, Brazil, Canada, Ireland, Israel, Italy, Japan, Norway, Malta, Philippines, Spain and Sweden. For more information about the locations of web accessibility take a look at the different locations.

Compliance solution

There are two fundamental questions. What if the website is not complying with the standards? And how to achieve that compliance?

The answer to the first question is a lawsuit will be filed against you in case of non-compliance resulting in heavy penalties. Looking at the trends, each year, the number of lawsuits filed has increased. There were 11,53 lawsuits filed last year with California leading the chart.

Now to the second question. There are no specific guidelines for web accessibility by the ADA. However, to achieve compliance and to develop ADA compliant websites, Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) provide instructions for it.

WCAG ranks accessibility at three different levels. The minimum level is A; the medium level is AA, while AAA is the highest level. This ranking helps web developers, page authors and web accessibility tool developers assess their websites based on user accessibility.

Several guidelines are comprising of 4 principles that every website needs to achieve. These are:

  • Perceivable, meaning it can be easily perceived and the content is presentable.
  • Operable, meaning that the content is user friendly.
  • Understandable, meaning that the content is not very complicated that it goes beyond the user’s understanding.
  • Robust, meaning that a wide variety of users can access it.

Several websites help people in achieving web accessibility in accordance with WCAG latest guidelines. Some common names are AccessiBe, Userway, EqualWeb, HikeOrders etc.

List of solutions to achieve ADA compliance accessibility

  • Use alt text with images
  • Use assistive technologies such as using screen magnifiers for people with low vision
  • Use adaptive strategies such as increasing the text size in headings
  • Insert caption in videos 
  • Check if your webpage can be accessed using the keyboard only
  • Test webpages on mobile devices
  • Provide transcript in the content
  • Have sufficient blank space in content so that it becomes easier to access
  • Use proper color contrast
  • Use accessible PDFs for your content 

The latest news on ADA

July 2020 was the 30th anniversary of ADA. Without the law, the situation today in a time of the pandemic would be much worse.

The latest news related to ADA is that an employee with a disability who gets fired before providing a return-to-work date can go to trial on their ADA claims.

Another highlight regarding this is a Middlebury based soap company Vermont has been awarded as Spirit of the ADA Award.

Conclusion

ADA compliance is necessary as this prohibits being bias based on disability. The government ensures that the disabled have access to a conventional American life, including all digital content. 

Websites must be in accordance with the standards of accessibility design, or some severe lawsuits could be filed against you, resulting in heavy fines. If you are a website owner, keep a proper check on its accessibility. This could save you some bills.

About The Author
Best Website Accessibility Editorial Team
Our experienced editorial staff is comprised of experts and specialists in digital technology services. With our comprehensive research, we specialize in writing in-depth articles and reviews to simplify the process of choosing the right website accessibility solution for your business or private website.
>