Ici, à , notre engagement est de vous fournir une ressource en ligne gratuite qui s’efforce d’offrir des informations actuelles, précises et utiles qui aideront le processus de prise de décision de ses visiteurs. Veuillez noter que l’opérateur de ce site accepte une compensation publicitaire de la part des entreprises qui apparaissent sur le site, et que cette compensation a une incidence sur l’emplacement et l’ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentées, et dans certains cas peut également avoir un impact sur la note qui leur est attribuée. Dans la mesure où des notations apparaissent sur ce site, cette notation est déterminée par notre opinion subjective et basée sur une méthodologie qui regroupe notre analyse de la part de marché et de la réputation des marques, les taux de conversion de chaque marque, les compensations qui nous sont versées et l’intérêt général des consommateurs. L’inscription d’une entreprise sur cette page n’implique pas son approbation. Nous ne présentons pas tous les fournisseurs sur le marché. Sauf indication contraire expresse dans nos conditions d’utilisation, toutes les déclarations et garanties concernant les informations présentées sur cette page sont rejetées. Les informations, y compris les prix, qui figurent sur ce site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Accessibilité des sites web pour les banques et les assurances financières – les avantages de la conformité

Jan 12, 2021
Illustration de la banque en ligne: Accessibilité du site Web pour l'assurance bancaire et financière - les avantages de se conformer

À l’avenir, tous les sites web seront totalement accessibles. L’un des secteurs où l’accessibilité des sites web a posé problème pour les personnes souffrant de handicaps spécifiques est celui des banques et des assurances financières. Aujourd’hui, un nombre croissant d’entreprises appliquent les directives d’accessibilité des sites web. Pourquoi faut-il les faire respecter ? Le respect intégral de ces directives présente-t-il également des avantages ? La réponse est oui, il y en a plus que vous ne le pensez.

L’accessibilité du site web est importante pour permettre une accessibilité égale au site pour tous les visiteurs. Cependant, les entreprises concernées négligent souvent l’importance de rendre accessible un site web dans le secteur bancaire et financier. Il y a des questions importantes à se poser. Par exemple, quels sont les avantages pour les entreprises qui respectent la réglementation ? Quelles sont les sanctions pour celles qui ne les respectent pas ? Quelles sont les meilleures plateformes de solutions d’accessibilité de sites web pour le secteur bancaire et financier au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Australie ? Vous trouverez ci-dessous les réponses à ces questions.

De nombreuses entreprises du secteur bancaire et financier sont censées se conformer aux exigences du pays concerné. Les gouvernements des différents pays ont fixé leurs propres exigences pour faire respecter l’accessibilité du Web. La chose la plus importante à retenir est que les gouvernements obligent légalement les entreprises de ce secteur à se conformer à l’accessibilité en ligne. Le non-respect de ces réglementations peut donner lieu à des poursuites judiciaires. Passons maintenant à l’historique de l’accessibilité du web dans ce secteur.

Historique de l’accessibilité des sites web des banques et des assurances financières

Il y a trente ans, des mesures d’accessibilité ont été introduites dans la société. Les établissements bancaires et d’assurance financière ont commencé à proposer leurs services en ligne. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas imaginer un monde sans banque en ligne avec un accès facile à toutes vos finances grâce à des applications. Cependant, cette innovation est positive pour beaucoup ; elle a également signifié un obstacle plus important pour les personnes souffrant de handicaps spécifiques. Les mesures de conformité de l’ADA et des WCAG ont considérablement aidé les personnes handicapées dans leur comportement en matière de banque en ligne. Les mises en œuvre nécessaires, telles que les lecteurs d’écran et les commandes audio, constituent des améliorations significatives.

La première étape vers la réalisation d’un environnement en ligne accessible a été de supprimer les objets qui empêchaient les personnes handicapées d’utiliser les services bancaires. Au fil des ans, le W3C a établi de nombreux règlements et directives que les entreprises doivent suivre pour devenir également accessibles.

Des clients ont poursuivi plus de 700 organismes bancaires et financiers pour des problèmes d’accessibilité de sites web. Nous abordons ci-dessous les principaux procès intentés contre des organismes financiers. En raison de l’augmentation du nombre de procès intentés par les banques et les compagnies d’assurance financière, l’accessibilité des sites web est devenue un sujet important pour toutes les institutions financières aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Europe et au Canada. Les banques et les compagnies d’assurance financière doivent mettre en place des outils bancaires et des services de communication en ligne, spécifiquement pour les personnes handicapées. Les temps modernes ont apporté des améliorations suffisantes à la vie en général. Ces améliorations sont maintenant traduites pour tous les êtres humains dans ces règlements. Dans tous les pays cités ci-dessus, l’accessibilité en ligne dans ce secteur est légalement imposée. Veuillez continuer à lire pour vous informer sur les poursuites judiciaires du passé et pour éviter qu’elles ne vous arrivent.

Poursuite judiciaire contre l’accessibilité des sites web dans le secteur financier

Après l’introduction de l’American Disability Act, le nombre de poursuites judiciaires relatives à l’accessibilité du Web dans les secteurs de la banque et de l’assurance financière a augmenté. L’une des premières affaires de ce type a été déposée par un client insatisfait de la Bank of America en 2000. Depuis lors, plus de 700 procès ont été intentés contre différentes institutions bancaires et financières dans le monde entier.

Tout a commencé avec les problèmes d’accessibilité rencontrés par les personnes handicapées lorsqu’elles utilisent les distributeurs automatiques de billets. La poursuite la plus importante est celle qui revendique la restriction de l’accès aux services et produits des institutions bancaires et financières. Le tribunal peut déterminer si une personne handicapée a rencontré de telles difficultés pour accéder au site web d’une banque ou d’une institution d’assurance financière. En plus des sites web, les applications mobiles des banques et des institutions financières recevront le même traitement à l’avenir. La plupart des tribunaux se réfèrent aux directives WCAG 2.0 publiées par le WC3.

En se conformant à ces lignes directrices, les entreprises peuvent éviter toute responsabilité juridique et toute poursuite judiciaire pour ne pas avoir mis leurs sites web à la disposition des utilisateurs de services contestés. Néanmoins, plusieurs organisations dans différents pays ne connaissent pas toutes les exigences fixées par leurs gouvernements ; mais ce n’est plus une excuse que vous pouvez utiliser. Examinez les meilleures solutions que vous pouvez mettre en œuvre dans les 48 heures.

Dernières mises à jour pour le marché financier

Il existe différentes normes d’accessibilité au web pour les banques et les assurances financières dans le monde entier. Mais l’utilisation des WCAG 2.1 est peut-être la plus importante. En outre, la plupart des institutions bancaires et financières proposent aujourd’hui des applications mobiles qui doivent répondre à des exigences supplémentaires. La réglementation prévoit notamment la mise à disposition de sites web pour les personnes malvoyantes, malentendantes, ayant des fonctions cognitives réduites et photosensibles.

Deux changements majeurs sont inclus dans les lignes directrices WCAG 2.1 :

  • Les sites web actuels et nouveaux des banques et des assurances financières devraient être conformes aux WCAG d’ici à la fin de 2020 afin d’éviter les poursuites judiciaires.
  • Les applications mobiles de ces institutions devraient également être conformes aux exigences des WCAG d’ici à la fin 2021. Vous pouvez constater l’importance dans la tendance des poursuites judiciaires déposées pour des problèmes d’accessibilité du Web par les applications mobiles.

Accessibilité en ligne pour le secteur financier dans le monde entier

Aujourd’hui, les institutions financières du monde entier font l’objet d’audits pour déterminer le niveau d’accessibilité suffisant sur le web. Des résultats surprenants ont été signalés, notamment en Europe, puisque 3 banques auditées sur 4 ne respectaient pas les exigences d’accessibilité. Les résultats alarmants ont été observés au Royaume-Uni, en France et en Espagne, et c’est pour ces raisons que le gouvernement de l’UE a introduit les normes de conformité EN 301 549.

Diverses plateformes de solutions d’accessibilité du Web aident les institutions bancaires et d’assurance financière à se mettre en conformité avec les normes du Web. Les meilleurs progrès et résultats sont obtenus aux États-Unis, où des organisations telles que la Peoples Bank, FedEx, Citizens Bank et F&M Bank se conforment pleinement aux réglementations actuelles. En ce qui concerne le Canada, la RBC et la Banque de Montréal respectent également les réglementations en matière d’accessibilité du web.

En Australie, le NAB a obtenu les meilleurs résultats dans les audits d’accessibilité du web par rapport aux autres. Nous allons parler un peu de tous les fournisseurs de solutions d’accessibilité du contenu web, mais passons d’abord en revue les domaines liés au handicap.

Outils d’accessibilité importants pour le secteur financier

Lorsque nous parlons d’accessibilité du web, nous nous concentrons sur plusieurs types de handicaps spécifiques. Toutes les personnes handicapées n’ont pas des difficultés à accéder au contenu du web. Lorsqu’il s’agit d’améliorer l’accessibilité des sites web des banques et des assurances financières, il faut garder à l’esprit ces outils :

  • Handicaps auditifs – L’accessibilité des sites web comprend l’amélioration des éléments audio que les personnes souffrant de handicaps auditifs peuvent utiliser. Il s’agit d’améliorer la clarté du son, d’éliminer les bruits de fond et de rendre le contenu adapté aux problèmes auditifs en incluant davantage de texte.
  • Handicaps cognitifs ou neurologiques – Une personne souffrant de dyslexie est un type de handicap mental ; un excellent outil pour résoudre tout problème d’accessibilité potentiel est la conversion d’une police « normale » en une police dyslexique. Des options telles que les lecteurs d’écran qui réduisent le besoin d’activité neurologique engagée peuvent s’avérer bénéfiques pour l’accessibilité du web dans le domaine de la banque et de l’assurance financière.
  • Handicaps visuels – Pour les malvoyants, les sites web devraient inclure plusieurs outils permettant d’améliorer les ajustements du texte, comme des polices plus grandes et l’insertion de liens visibles.
  • Handicaps physiques – Pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser l’internet en raison d’un handicap physique, il existe des outils tels que la commande vocale qui permettent de réduire la nécessité de mouvements physiques.

Ces éléments peuvent accroître considérablement la facilité d’utilisation de l’internet pour les visiteurs handicapés. Examinons des domaines spécifiques, leur mise en œuvre et les meilleures solutions.

Solutions et conformité

Comme mentionné, il existe différentes réglementations de conformité utilisées aux États-Unis (ADA), en Europe (EN 301 549) et au Canada (AODA) pour rendre les sites web dans le domaine de la banque et de l’assurance financière éligibles pour les personnes handicapées. En outre, tous les pays se conforment aux directives WCAG. La variante mise à jour des lignes directrices WCAG 2.1 se concentre sur l’amélioration des règlements pour les applications mobiles également. Le meilleur conseil pour l’accessibilité du Web dans le domaine des banques et des assurances financières est de faire appel à l’un des principaux fournisseurs de solutions tels que

  • Online ADA (ADA en ligne)
  • Adally
  • AKEA Web
  • Criterion 508
  • Compliance Sheriff
  • eSSENTIAL Accessibility
  • Make-Sense

Continuez à lire pour connaître les dernières nouvelles du secteur et les dernières réflexions sur les avantages de la réglementation de l’accessibilité en ligne.

Les sites web de la banque et de l’assurance financière dans le futur

La mise en œuvre des lignes directrices par les institutions bancaires et d’assurance financière est un développement important. En adoptant ces règles et règlements, les banques et les institutions financières du monde entier seront en parfaite conformité avec les normes.

Toutefois, le nombre de poursuites judiciaires concernant ces normes est encore élevé. Pour éviter que cela ne se produise, les institutions financières devraient saisir l’occasion de se conformer pleinement aux solutions proposées. Elles proposent un logiciel facile à mettre en œuvre, fiable et à jour avec les dernières réglementations.

Le site web de votre banque ou institution financière deviendra non seulement plus convivial pour tous les utilisateurs, mais il éliminera également le risque de toute action en justice. C’est une chose nécessaire, car de nombreuses personnes handicapées utilisent les services bancaires et financiers en ligne.

A propos de l'auteur
Meilleure équipe de rédaction sur l'accessibilité des sites web

Notre équipe de rédaction expérimentée est composée d’experts et de spécialistes des services de technologie numérique. Grâce à nos recherches approfondies, nous nous spécialisons dans la rédaction d’articles et de revues approfondies afin de simplifier le processus de choix de la solution d’accessibilité de site web appropriée pour votre site web professionnel ou privé

Here at Best Website Accessibility, our commitment is towards providing you with a free online resource that strives to offer current, accurate and helpful information that will assist the decision making process of its visitors. Please be advised that the operator of this site accepts advertising compensation from companies that appear on the site, and such compensation impacts the location and order in which the companies (and/or their products) are presented, and in some cases may also impact the rating that is assigned to them. To the extent that ratings appear on this site, such rating is determined by our subjective opinion and based on a methodology that aggregates our analysis of brand market share and reputation, each brand’s conversion rates, compensation paid to us and general consumer interest. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. We do not feature all providers on the market. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.

Website Accessibility for Banking and Financial Insurance – the Benefits of Complying

Jan 12, 2021
Illustration of online banking: Website Accessibility for Banking and Financial Insurance – the Benefits of Complying

Complete web accessibility will be the case for all websites in the future. One of the sectors where website accessibility has been an issue for people with specific disabilities is the Banking and Financial Insurance sector. Today in more companies, Website Accessibility guidelines are enforced. Why does it need to be enforced, are there also benefits of full compliance? The answer is yes, there are more than you think.

Web Accessibility is important for enabling equal accessibility to the site for all visitors. However, companies involved often overlook the importance of making a website in the banking and financial sector accessible. There are some important questions to ask. For example, what are the benefits for the companies that follow the regulations? What are the penalties for those that do not? What are the best website accessibility solution platforms for the Banking and Financial Insurance sector in the UK, US, Canada, Europe, and Australia? Let’s find the answers to these questions below.

Many companies in the banking and financial sector are expected to comply with the specific country’s compliance and requirements. Governments of different countries have set their own set of requirements to enforce web accessibility. The most important thing to remember is that governments are legally enforcing businesses in this sector to comply with online accessibility. Failure to enforce these regulations will potentially lead to a lawsuit. Let’s move on to take a look at the history of web accessibility in this sector.

History of Banking and Financial Insurance Website Accessibility

Thirty years ago, accessibility measures were introduced to society. Banking and Financial insurance institutions started to move their services online. Nowadays, you cannot imagine a world without online banking with easy access to all your finances through apps. However, this innovation is positive for many; it also meant a more significant barrier for people with specific disabilities. ADA and WCAG compliance measures helped people with disabilities significantly in their online banking behavior. Necessary implementation, such as screen readers and audio commands, are significant improvements.

The first step towards accomplishing an accessible online environment was to remove objects that prevented people with disabilities from using banking services. Over the years, the W3C made many regulations and guidelines for companies to follow to become equally accessible. 

Customers have sued over 700 Banking and Financial organizations with website accessibility issues. We discuss the most important lawsuits against financial organizations below. Because of the rise in Banking and Financial Insurance companies’ lawsuits, website accessibility became an important topic for all financial institutions in the US, UK, Australia, Europe, and Canada. Banks and Financial Insurance companies must make online banking tools and communication services, specifically for people with disabilities. Modern times have brought sufficient improvements to life in general. These improvements are now translated for all human beings in these regulations. In all the countries listed above, online accessibility in this sector is legally enforced. Please keep reading to learn about lawsuits from the past and to avoid them from happening to you.

Lawsuit against Website Accessibility in the Financial sector

After introducing the American Disability Act, the number of Web accessibility lawsuits in the banking and financial insurance sectors has increased. One of the first cases of this sort was filed by an unsatisfied Bank of America customer back in 2000. From that point on, more than 700 related lawsuits have been filed against different banking and financial institutions around the world. 

It all started with the accessibility challenges faced by people with disabilities when using ATMs. The lawsuit filed the most is the lawsuit that claims the restriction to access to banking and financial insurance institutions’ services and products. The court can determine if a person with a disability has had such difficulties accessing a bank or a financial insurance institution’s website. In addition to websites, banks, and financial institutions’ mobile applications will receive the same treatment in the future. Most courts refer to the WCAG 2.0 guidelines issued by the WC3.

By complying with these guidelines, companies can avoid legal liability and lawsuits for not making their websites available to the challenged service users. Still, several organizations in different countries do not know all the requirements laid down by their governments; but that is not an excuse you can use anymore. Take a look at the best solutions that you can implement within 48 hours.

Latest updates for the Financial market

There are different web accessibility standards for Banking and Financial Insurance worldwide. But the usage of WCAG 2.1 is perhaps the most important one. Moreover, there are additional requirements for mobile apps that most Banking and Financial institutions offer nowadays. Regulations include making websites available for people with low vision, hearing loss, lowered cognitive function, and photosensitivity.

Two major changes included in the WCAG 2.1 guidelines:

  • Current and new websites for banking and financial insurance should comply with WCAG by the end of 2020 to prevent lawsuits.
  • The Mobile Apps of these institutions should also comply with the requirements set out in the WCAG by the end of 2021. You can see the importance in the trend of lawsuits filed for Mobile App Web Accessibility issues.

Online Accessibility for Financial sector worldwide

Today, financial institutions around the world are audited to determine the level of sufficient web accessibility. Some surprising results have been reported, particularly in Europe, as 3 out of 4 audited banks were not meeting the accessibility requirements. The alarming results were seen in the United Kingdom, France, and Spain, and for these reasons, the EU Government has introduced the EN 301 549 standards of compliance.  

Various platforms of Web Accessibility solutions support banking and financial insurance institutions towards full web compliance. The best progress and results are achieved in the US, where organizations such as Peoples Bank, FedEx, Citizens Bank, and F&M Bank fully comply with today’s regulations. As far as Canada is concerned, the RBC and Bank of Montreal are also respecting the regulations for web accessibility.

In Australia, the NAB has obtained the highest performance in web accessibility audits compared to others.  We’re going to talk about all web content accessibility solution providers in a bit, but let’s go over the disability areas first.

Important accessibility tools for the financial sector 

When we talk about web accessibility, we focus on several specific disability types. Not every person with a disability has difficulties accessing web content. When it comes to creating higher web accessibility for Banking and Financial Insurance websites, these are the tools to keep in mind:

  • Auditory disabilities – Website Accessibility includes enhancing audio elements that people with hearing disabilities can use. This involves raising the audio clarity, eliminating background noise, and making content suitable for hearing issues by including more text.
  • Cognitive or neurological disabilities – A type of mental disability is someone with dyslexia; a great tool to solve any potential accessibility issues is converting a ‘normal’ font to a dyslexic font. Options like screen readers that reduce the need for engaged neurological activity can prove beneficial for Banking and Financial Insurance Web Accessibility.
  • Visual disabilities – For the visually impaired, websites should include several tools to enhance text adjustments, such as larger fonts and insert visible links.
  • Physical disabilities – For people who cannot make use of the Internet because of a physical disability, there are tools such as voice control used to reduce the need for physical movements.

These matters can significantly increase the usability of the Internet for disabled visitors. Let’s take a look into specific fields, their implementation, and the best solutions. 

Solutions and Compliance

As mentioned, there are different compliance regulations used in the US (ADA), Europe (EN 301 549) Canada (AODA) to make the websites in the Banking and Financial Insurance field eligible for the disabled. Furthermore, all countries comply with the WCAG guidelines. The updated variant of the guidelines WCAG 2.1 focuses on enhancing the regulations for mobile apps as well. Best advice for Banking and Financial Insurance Web Accessibility is to use one of the prominent solution providers such as:

  • Online ADA
  • Adally
  • AKEA Web
  • Criterion 508
  • Compliance Sheriff 
  • eSSENTIAL Accessibility
  • Make-Sense

Keep reading to find out about the latest news in the sector and final thoughts on the benefits of online accessibility regulation.

Websites of Banking and Financial Insurance in the future

Implementation of the guidelines by Banking and Financial Insurance institutions is a significant development.  By adopting these rules and regulations, banks and financial institutions worldwide will be fully compliant with the standards.

However, the number of lawsuits concerning are still high. To prevent that from happening, financial institutions should take the opportunity to comply offered by solutions fully. They offer an easy to implement software is reliable and up to date with the latest regulations.

The website of your bank or financial institution will not only become more user-friendly for all users, but it will also eliminate the risk of any legal action. It’s a necessary thing to do since many disabled people use online banking and financial services.

About The Author
Best Website Accessibility Editorial Team
Our experienced editorial staff is comprised of experts and specialists in digital technology services. With our comprehensive research, we specialize in writing in-depth articles and reviews to simplify the process of choosing the right website accessibility solution for your business or private website.
>