Ici, à , notre engagement est de vous fournir une ressource en ligne gratuite qui s’efforce d’offrir des informations actuelles, précises et utiles qui aideront le processus de prise de décision de ses visiteurs. Veuillez noter que l’opérateur de ce site accepte une compensation publicitaire de la part des entreprises qui apparaissent sur le site, et que cette compensation a une incidence sur l’emplacement et l’ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentées, et dans certains cas peut également avoir un impact sur la note qui leur est attribuée. Dans la mesure où des notations apparaissent sur ce site, cette notation est déterminée par notre opinion subjective et basée sur une méthodologie qui regroupe notre analyse de la part de marché et de la réputation des marques, les taux de conversion de chaque marque, les compensations qui nous sont versées et l’intérêt général des consommateurs. L’inscription d’une entreprise sur cette page n’implique pas son approbation. Nous ne présentons pas tous les fournisseurs sur le marché. Sauf indication contraire expresse dans nos conditions d’utilisation, toutes les déclarations et garanties concernant les informations présentées sur cette page sont rejetées. Les informations, y compris les prix, qui figurent sur ce site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

UserWay ou AccessiBe : quelle est la meilleure solution ?

By Nuraen Isa
Fév 08, 2021
UserWay vs AccessiBe

Aujourd’hui, nous comparons deux des meilleures solutions d’accessibilité du web. Userway et AccessiBe sont deux solutions d’accessibilité intéressantes à prendre en considération. Cependant, pour des raisons évidentes, l’une serait meilleure que l’autre. Comparons les deux options en fonction d’une série de facteurs pour savoir laquelle est meilleure que l’autre : UserWay contre AccessiBe.

Automatisation

AccessiBeAccessiBe est une technologie entièrement automatisée qui utilise l’IA avancée pour atteindre l’accessibilité du web. Dès que l’installation est terminée, l’interface d’accessibilité apparaît sur le site web. Ensuite, AccessiBe commence à scanner et à analyser le site web. Au bout de 48 heures, le site est entièrement transformé et certifié conforme. Pour garantir la conformité continue de votre site, l’IA scanne l’ensemble du site web toutes les 24 heures et corrige toute révision disponible.

UserwayUserway, quant à elle, offre une solution à la fois automatisée et manuelle. UserwayLa solution d’accessibilité automatisée de Userway fonctionne presque comme AcessiBe. Elle commence par l’installation d’une ligne de code après que le site web ait été automatiquement scanné et corrigé. En parlant du côté manuel, Userway offre un audit manuel de l’accessibilité pour les entreprises qui veulent aller plus loin dans leur tentative de détecter les violations de conformité inhérentes présentes sur le web. Contrairement à d’autres solutions, telles que AccessiBe, qui analyse le web et y remédie dans les 48 heures, la fonction d’accessibilité de Userway ne permet que de détecter les violations de conformité. Il incombe au client de faire ces suggestions. Il ne peut pas non plus se targuer d’une mise à jour automatique toutes les 24 heures.

Intégration et accessibilité

L’intégration prend un temps ridiculement court. AccessiBe compare sa technologie d’accessibilité des sites web avec l’installation de Facebook Pixel ou Google Analytics. L’intégration est un processus simple en cinq étapes. Vous commencez par installer une seule ligne de code Javascript. Dès que cela est fait, l’interface d’accessibilité apparaît sur le site web.

UserWay vs AccessiBe : une comparaison des fonctionnalités, des services et des solutions

a) Audit d’accessibilité

Userway Userway adopte une approche bidirectionnelle pour l’audit d’accessibilité : l’approche automatisée, basée sur l’IA, et l’option d’audit d’accessibilité manuel.

Pour sa solution automatisée, la technologie d’Userway, basée sur l’IA, combine à la fois des fonctions de balayage et de contrôle. Le scanner d’accessibilité de Userway est conçu pour scanner des milliers de pages en moins d’une heure, après quoi il corrige automatiquement les problèmes.

Peut-être pour s’assurer que l’audit est complet, l’équipe d’experts en accessibilité de Userway évaluera votre site web manuellement pour déterminer le niveau de conformité et identifier les problèmes existants. Un rapport est publié à la fin de l’audit, qui présente des listes de contrôle pour chaque infraction et fournit des informations sur les mesures correctives à prendre pour vous guider. UserwayLe rapport d’audit manuel d’accessibilité de Userway prend 12 jours, alors que certains prennent jusqu’à 14 jours ouvrables avant d’arriver chez le client. Il semble que plus le nombre de pages web est important, plus il faut de temps pour réaliser l’audit d’accessibilité.

AccessiBeAccessiBe, d’autre part, adopte une approche entièrement automatisée de l’évaluation de l’accessibilité du web. AccessiBe s’appuie en toute confiance sur aCe, une technologie exclusive qui adopte le moteur AI et l’API d’AccessiBe pour analyser votre site web. Semblable à l’audit d’accessibilité automatisé de Userway, le processus est assez simple : vous saisissez le lien vers la page que vous voulez scanner et, dans un délai très court, vous pouvez obtenir un rapport complet sur les performances de votre site au test WCAG 2.1.

b) Widget d’accessibilité

Userway et AccessiBe comportent tous deux un widget d’accessibilité qui permet aux utilisateurs finaux de prendre en charge leur expérience du web en adaptant le site à leurs besoins. Il est intéressant de noter que les deux interfaces d’accessibilité permettent une personnalisation en fonction de l’apparence de votre site web.

Tarifs

AccessiBeL’analyse de l’accessibilité d’AccessiBe est gratuite. Vous n’avez pas à payer un centime pour déterminer le niveau de conformité de votre site web. Cependant, pour bénéficier d’une conformité continue, vous devez acheter la solution de contrôle de conformité d’AccessiBe qui commence à 49 $/mois pour les sites web de moins de 1 000 pages. Même si le nombre de vos pages atteint un million, vous ne payez que 349 dollars par mois. Aujourd’hui, vous bénéficiez de 10% de réduction si vous vous inscrivez avec accessiBe.

UserwayLe prix de Userway commence également à 49 $ par mois, bien que cela ne concerne que 10 pages de site web. Même si AccessiBe ne vous fait payer que 49 dollars pour 1 000 pages, avec UserWay, ce même nombre de pages peut vous coûter jusqu’à 999 dollars par mois.

N’oubliez pas que le scanner d’accessibilité de Userway assure à la fois la fonction d’évaluation de l’accessibilité et le contrôle en temps réel des violations. Cela dit, le scanner automatisé n’effectue pas de fonctions de correction, sauf pour signaler régulièrement les violations puis vous fournir un guide clair à vous et à votre équipe. Quant à AccessiBe‘s, sa solution automatisée commence à 49 $ par mois pour un balayage automatique périodique et des mesures correctives.

Ce service coûte aussi ridiculement cher. On peut dépenser jusqu’à 20 000 dollars pour un audit de 100 pages d’un site web. C’est alarmant par rapport à d’autres plateformes connues. Cela dit, il y a de bonnes raisons de croire que la marque travaille assidûment pour corriger ces défaillances techniques.

Personnalisation

Lors de l’inscription, Userway vous permet de personnaliser l’icône pour signaler le widget d’accessibilité sur votre site web. Vous choisissez ensuite le bouton d’accessibilité, puis vous choisissez une couleur adaptée à l’interface de votre site web. Le logiciel prend en charge de nombreuses langues internationales, dont l’anglais, l’arabe, le français, le grec, le persan, l’espagnol et le suédois, pour n’en citer que quelques-unes.

Conformité

AccessiBeLa technologie d’IA d’AccessiBe offre une conformité continue en scannant et en corrigeant constamment votre site web toutes les 24 heures pour détecter les nouvelles violations de mise à jour.

Il est clair que les deux solutions d’accessibilité du web, UserWay et AccessiBe, offrent de nombreux outils améliorés et prometteurs pour se conformer aux réglementations internationales.

A propos de l'auteur
Meilleure équipe de rédaction sur l'accessibilité des sites web

Notre équipe de rédaction expérimentée est composée d’experts et de spécialistes des services de technologie numérique. Grâce à nos recherches approfondies, nous nous spécialisons dans la rédaction d’articles et de revues approfondies afin de simplifier le processus de choix de la solution d’accessibilité de site web appropriée pour votre site web professionnel ou privé

Here at Best Website Accessibility, our commitment is towards providing you with a free online resource that strives to offer current, accurate and helpful information that will assist the decision making process of its visitors. Please be advised that the operator of this site accepts advertising compensation from companies that appear on the site, and such compensation impacts the location and order in which the companies (and/or their products) are presented, and in some cases may also impact the rating that is assigned to them. To the extent that ratings appear on this site, such rating is determined by our subjective opinion and based on a methodology that aggregates our analysis of brand market share and reputation, each brand’s conversion rates, compensation paid to us and general consumer interest. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. We do not feature all providers on the market. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.

UserWay vs AccessiBe: Which Is Better?

Feb 08, 2021
UserWay vs AccessiBe Comparison

Today we are comparing two top web accessibility solutions. Both Userway and AccessiBe are great accessibility solutions to consider. However, for obvious reasons, one would be better than the other. Let’s compare both options under a host of factors to know which one is better than the other one: UserWay vs AccessiBe.

Automation

AccessiBe‘s is a fully automated technology that leverages advanced AI to achieve web accessibility. As soon as the installation is done, the accessibility interface appears on the website. When this happens, the next thing is that AccessiBe starts scanning and analyzing the website. After 48 hours, viola, the website is fully transformed and certified for compliance. To ensure that your site is continually compliant, the AI scans the whole website every 24 hours and fixes any available revision. 

Userway, on the other, offers both automation and manual solution. Userway’s automated accessibility solution functions almost the way as AcessiBe. It begins with the installation of a line of code after the website is automatically scanned and remediated. Speaking of the manual side, Userway offers a manual accessibility audit for businesses who want to take a step further in their attempt to detect inherent compliance violations present on the web. Unlike other solutions out there, such as AccessiBe, which analyzes the web and remediates within 48 hours, Userway‘s accessibility feature only supports detecting compliance violations. The onus lies on the client to effect these suggestions. It also may not boast a self-induced 24-hourly update.

Integration and Onboarding 

It takes a ridiculously short amount of time to integrate. AccessiBe compares its website accessibility technology with Facebook Pixel installation or Google Analytics. The integration is a simple five-step process. You get started by installing just a single line of Javascript code. As soon as this is done, the accessibility interface appears on the website. 

UserWay vs AccessiBe: A Comparison of Features, Services and Solutions 

a) Accessibility Audit

Userway takes a two-way approach toward accessibility audit: the automated, AI-powered approach and the manual accessibility audit option. 

For its automated solution, Userway‘s AI-driven technology combines both scanning and monitoring functions. Userway‘s Accessibility Scanner is designed to scan thousands of pages under an hour after which it remediates issues automatically. 

Perhaps to ensure that the audit is thorough, Userway‘s team of accessibility experts will evaluate your website manually to determine the level of compliance and to identify existing issues. A report is issued at the end of the audit showing actionable checklists for each violation while providing generated with remediation insights to guide your path. Userway‘s manual accessibility audit report takes 12 days while some take as long as 14 business days before it gets to the client. It appears that the larger the number of web pages, the longer it takes to complete the accessibility audit. 

AccessiBe, on the other hand, takes a fully automated approach to web accessibility evaluation. AccessiBe relies confidently on aCe, an exclusive technology which adopts AccessiBe‘s AI engine and API to scan your website. Similar to Userway‘s automated accessibility audit, the process is quite simple: you input the link to the page you want scanned and, in a very short waiting period, you can have your full report on your site’s performance on the WCAG 2.1 test. 

b) Accessibility widget

Both Userway and AccessiBe feature an accessibility widget which allows end-users to take charge of their web experience by adjusting the website to suit their needs. Interestingly, both accessibility interfaces allow for customization to match your website’s look. 

Pricing

AccessiBe‘s accessibility scanning is free-for-all. You do not have to pay a dime to determine the compliance level of your website. To enjoy ongoing compliance, however, you need to purchase AccessiBe‘s compliance monitoring solution which starts at $49/ month for websites fewer than 1,000 pages. Even if you pages are as many as a million, all you pay is $349/month. Today you get 10% discount if you signup with accessiBe.

Userway‘s pricing also begins at $49 per month, although that is for as few as 10 website pages. Although AccessiBe charges you just $49 for 1000 pages, with UserWay, that same number of pages can cost you as much as $999/month. 

Remember that Userway‘s accessibility scanner performs both the function of accessibility evaluation and real-time monitoring of violations. That said, the automated scanner does not perform remediation functions except to regularly flag violations then provide clear guide to you and your team. As for AccessiBe‘s, its automated solution begins at $49 monthly for periodic automatic scan and remediation. 

This service also costs ridiculously. One can go on to spend as much as $20,000 for a website audit of 100 pages. That is alarming when compared to other known platforms. That said, there are good reasons to believe that the brand is working assiduously to correct these technical lapses.

Customization

While registering, Userway‘s allows you to customize icon to signal the accessibility widget on your website. Then you choose the accessibility button then you choose a color for it to suit your website interface. The software supports many international languages including English, Arabic, French, Greek, Persian, Spanish, Swedish, just to mention a few.

Compliance

AccessiBe‘s AI technology offers ongoing compliance by constantly rescanning and re-fixing your website every 24 hours for new update violations. 

It is clear that both web accessibility solutions, UserWay vs AccessiBe, offer many enhanced and promising tools to comply with the international regulations.

About The Author
Best Website Accessibility Editorial Team

Our experienced editorial staff is comprised of experts and specialists in digital technology services. With our comprehensive research, we specialize in writing in-depth articles and reviews to simplify the process of choosing the right website accessibility solution for your business or private website.